lundi

La production de contenu print et web (creation, execution, suivi de fabrication et diffusion) est mon cœur de métier : confiez-moi vos contenus ! Dans l'édition, la presse magazine ou la communication institutionnelle, je suis immédiatement opérationnel pour des missions Freelance de directeur artistique, chef de studio. Je peux intervenir en sous-traitance ou en intérim,  créa ou exé, dans le Grand Sud de la France (Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Occitanie et Aquitaine) et en Ile de France, en accordant mes prétentions financières au budget envisagé pour palier à la tache et aux responsabilités requises.





Après des postes de maquettiste, puis de chef de studio dans la presse magazine (Multicoques, HighCo, Logic-Immo -5 éditions par mois-, SPIR Communication...), j'officie en Freelance depuis 2001, notamment pour Publicis Soleil, avec le montage de plus de 40 magalogues Leclerc (Lecasud et Galec). Installé depuis 15 ans dans les Hautes-Alpes, je travaille principalement pour les institutions : communes, communautés de communes ; et pour les entités culturelles départementales et régionales. Une expérience que j'ai complété par la création d'une Maison d'édition associative et d'évènements littéraires (Journées Brautigan, Rencontres Terr'Histoires).

***

Mon parcours atypique dans la Communication débute à Paris, il y a presque 35 ans, à Europe 1, où je passe 6 années en parallèle à mes études au Département Etudes et Recherches en Cinéma & Audio-visuel de la Sorbonne Nouvelle (Licence). Puis, suite à une formation privé, j'enseigne la PAO dès le début des années 90 (Xpress, Illustrator et Photoshop versions 1) à l'Université de Toulon (chargé de cours) et à la Chambre de Commerce du Var (responsable pédagogique), avant de prendre en charge le prépresse de Multicoques Mag, mensuel diffusé en kiosques, puis de LogicImmo,  magalogue ou d'imprimeries de labeur (Chauvet à Aix en Provence, Imprimerie du Palais à Marseille).


Dans l'attente. Cordialement.

Olivier Dalmon